La cuisine de l'Oliva

 

C'est par amour pour la cuisine lombarde (et un peu aussi pour Olivier, installé en France), que Gloria décide d'ouvrir sa trattoria à Paris, avec l'idée de faire partager le vrai goût de la cuisine d'Italie du Nord.

 

Philosophie de l'Oliva

Gloria partage dans chaque assiette la cuisine de Mantoue qu'elle faisait petite, avec sa mère et sa grand-mère.

Pour reproduire chaque jour ce petit miracle, Gloria sert des recettes où tout est fait maison, à partir de produits italiens extraordinaires, achetés en direct auprès de producteurs qu'elle connaît personnellement.

On aime la mozzarella di buffala, fraîche et coulante, de Campagnie, la charcuterie goûteuse d'Émilie-Romagne et de Lombardie (bresaola, lardo di colonnata, culatello), le grana padano affiné de Lombardie, ou encore la petite truffe d'été, très parfumée, la Bianchetta d'Alba.

On se régale, selon l'humeur, avec un œuf poché, crème de parmesan et truffe râpée, une vraie escalope à la milanaise, bien épaisse, et un semifreddo à la framboise. Le tout arrosé de vins de petits producteurs indépendants (Lugana, Valpolicella) et de grandes maisons, Antinori (Toscane) ou Gaja (Piémont). Le café est napolitain (Kimbo).

La vraie cuisine d'inspiration lombarde.

direct de la cuisine